Lors d’un déménagement dans un garde-meuble, il est important de prendre en compte son volume d’affaires et la taille des box proposés. L’accessibilité, la sécurité et les prix proposés par le centre de stockage sont également à étudier. Découvrez nos six conseils pour vous aider à trouver un espace de stockage idéal !
1 – Choisir un garde-meuble en fonction de son besoin d’accéder à ses affaires
Vous pourriez penser que c’est un détail, mais l’emplacement de votre espace de stockage peut s’avérer très important. Un garde-meuble ou centre de stockage classique se situe généralement en périphérie des villes. Cela permet à l’entreprise en charge de votre mobilier d’offrir de nombreuses solutions de stockage, à des tarifs acceptables. Si vous avez besoin d’avoir accès régulièrement à votre box sécurisé ou centre de self-stockage, optez pour un entrepôt près de votre logement.
2 – Vérifier la sécurité des locaux du garde-meuble
En Suisse et en France, comme à l’international, le niveau de sécurité de chaque solution de stockage varie. Vos meubles, cartons et affaires à stocker ont un prix d’achat élevé ? Optez pour un déménagement dans un garde-meuble disposant d’alarmes, de caméras de surveillance et d’agents de sécurité professionnels. Vérifiez également l’assurance de l’entreprise de garde-meuble. Lors d’un déménagement d’entreprise, ajoutez au contrat la liste des personnes autorisées à se rendre dans le box de location.
3 – Opter pour une taille de box de stockage adaptée à ses meubles et affaires
Déménager ses meubles et objets personnels dans un garde-meuble nécessite de calculer son volume de déménagement. Il existe de nombreuses tailles de box. En fonction du nombre de meubles à conserver dans l’espace de stockage du garde-meuble, faites un choix logique pour bénéficier des meilleurs tarifs. Pour un déménagement professionnel ou d’entreprise, nous vous conseillons de demander un devis détaillé à un déménageur professionnel.
4 – Sélectionner un entrepôt avec une durée de stockage flexible
Les déménagements dans un garde-meuble se font souvent suite à un départ temporaire, lors d’un stage professionnel, par exemple. Mais vous pouvez aussi rechercher les avantages de ce service de stockage pour partir à l’étranger ou pour entreposer vos affaires entre deux déménagements. Pour le déménagement des bureaux d’une société, les besoins en durée de stockage peuvent également varier, selon le projet de l’entreprise. Quel que soit votre cas, choisissez une solution de garde-meuble adaptée à vos besoins.
5 – Comparer les prix de location des box de stockage de chaque garde-meuble
Le prix de la location d’un box dans un garde-meuble peut varier énormément. Pour obtenir les meilleurs tarifs selon vos besoins en stockage de mobilier, comparez plusieurs devis de professionnels. Voici quelques-uns des critères qui entrent en compte dans le prix d’un garde-meuble :
- la taille du box de stockage ;
- la localisation de l’entrepôt ;
- la facilité d’accès au box ;
- la durée de location du box ;
- le prix des affaires stockées ;
- le type de garde-meuble.
6 – Profiter des services de garde-meuble des entreprises de déménageurs professionnels
Vous prévoyez de faire appel aux services de professionnels pour votre déménagement ? Souvent, les entreprises de déménageurs proposent également des box de stockage en garde-meuble. Confier ses meubles, objets et affaires personnels à la même société permet de bénéficier d’un service tout-en-un. L’emballage, la location du matériel et la livraison de vos meubles se font sans votre intervention.
De plus, votre devis de déménagement intègre directement le prix du stockage en garde-meubles. Cette solution de déménagement dans un garde-meuble est particulièrement conseillée lors d’un déménagement d’entreprise.
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