Le secteur du déménagement a dû s’adapter face à la crise de Coronavirus. Le gouvernement français a mis en place de nombreuses mesures sanitaires pour assurer la sécurité de tous pendant les déplacements. Alors, déménagement et Covid sont-ils compatibles ? Déménager pendant la crise sanitaire est autorisé à condition de respecter quelques règles. Découvrons ensemble quels sont les gestes barrières à respecter lors d’un déménagement.
Déménagement et Covid : les informations utiles en période de crise sanitaire
Depuis le fin du dernier confinement, il est de nouveau possible de déménager partout en France et en Europe. Les règles de déplacement se sont assouplies mais le respect des gestes barrières est maintenu pour garantir votre sécurité et celle des déménageurs présents.
Coronavirus : l’attestation de déplacement
Pour déménager aujourd’hui, l’attestation dérogatoire de déplacement n’est plus obligatoire, ni le motif impérieux. Finis les déménagements en urgence de la période de confinement ! Bien sûr, le port du masque, la désinfection des mains et la distanciation sont toujours en vigueur.
Coronavirus : Le changement d’adresse par internet
Organiser un déménagement implique aussi certaines démarches administratives. Mais bonne nouvelle ! La majorité des organismes offre un service en ligne pour effectuer votre changement d’adresse à distance. Donc nul besoin de vous déplacer pour fournir vos informations.
Déménagement et Covid : les mesures à prendre avant votre déménagement
La veille du déménagement, nous vous conseillons de nettoyer et aérer votre logement. Ces mesures d’hygiène sont importantes. Elles complètent le protocole sanitaire adopté par l’équipe de déménageurs professionnels. Ces précautions garantissent votre sécurité et celle des déménageurs.
Changement de domicile : l’organisation du transport
Pour l’organisation de votre déménagement, vous pouvez faire appel au service d’entreprises de déménageurs professionnels. Location de véhicule de transport, emballage de vos biens, plusieurs prestations sont disponibles chez BHBJ Moving. Demandez dès maintenant votre devis gratuit et personnalisé.
Vous ne souhaitez pas faire appel au service d’une entreprise de déménagement ? Déménager seul demande un plus gros travail. N’oubliez pas la location d’un véhicule de transport adapté pour vos déplacements. Sachez que durant cette période de crise sanitaire, il est préférable de limiter le nombre de personnes présentes dans le logement.
Changement de domicile : l’état des lieux du logement
Si vous êtes locataire, contactez votre propriétaire pour établir l’état des lieux de votre logement. Le mieux étant de faire l’état des lieux un jour ou deux avant la date du déménagement. De même pour le bail de votre nouveau domicile. En période de coronavirus, mieux vaut ne pas réunir plusieurs prestataires dans le logement à la même date.
Déménagement et Covid : les mesures à prendre pendant et après votre changement de domicile
Le jour du déménagement, portez un masque et des gants en présence des déménageurs. L’éloignement du lieu du déménagement pour les enfants ou les personnes vulnérables est conseillé. Pour rappel, un déménageur professionnel doit avoir accès à un point d’eau et du savon pour le lavage des mains ainsi qu’à des sanitaires.
Une fois le déménagement de vos biens terminé, nous vous préconisons de nettoyer et désinfecter les parties communes de votre nouveau logement. L’emploi d’un masque et de gants est recommandé pour le déballage de vos cartons. Jetez rapidement vos cartons de déménagement dans un container dédié.
Vous souhaitez organiser un déménagement en France, en Suisse ou dans un pays de l’Union Européenne ? Demandez votre devis gratuit chez BHBJ Moving. Bénéficiez de conseils de déménageurs professionnels et d’un service sur-mesure. Pour plus d’informations, consultez notre site internet.